Ce qu'il faut savoir avant d'installer un système de porte de grange

- May 07, 2019-

Avant d'installer la porte coulissante intérieure de la grange dont vous rêvez, voici quelques points à considérer:


1. Le matériel de qualité est un must

Votre porte de grange constituera un point central de votre maison. Elle doit donc avoir fière allure, fonctionner parfaitement et résister à l'usure quotidienne. Le matériel de haute qualité est durable, se déplace doucement et en douceur et complète magnifiquement votre décor. Cela peut coûter un peu plus cher, mais cela en vaudra la peine à long terme. Naturellement, nous suggérons la ligne KV pour les kits de quincaillerie pour rail plat, rail rond ou acier inoxydable en aluminium durable, disponibles dans les styles et les finitions courants, vendus par l’intermédiaire des principaux distributeurs de quincaillerie. Maintenant aussi disponible ici sur ce site.


2. Vous avez besoin du bon type d'espace

Une porte de grange peut libérer de l'espace par rapport à une porte battante, mais elle a également besoin d'espace pour glisser le long de son chemin. Si vous ne montez qu'une seule porte, vous devez disposer d'un espace mural d'un côté de l'ouverture au moins égal à la largeur de la porte, de sorte que celle-ci puisse glisser complètement pour s'ouvrir. Pour les portes doubles, vous devez disposer d’un espace mural de la largeur d’une porte individuelle de chaque côté de la porte. Assurez-vous que le mur ne comporte pas d'interrupteur, de prise de courant, de fenêtre, d'aération, de porte ou d'illustration qui pourrait gêner la porte ou la rayer pendant qu'elle s'ouvre.


3. La porte doit être plus large que la porte

C'est vrai. Les portes de la grange sont suspendues à un rail en dehors de la pièce, recouvrant la porte, mais laissant des espaces entre les murs et la porte. Pour une couverture complète et minimiser les espaces, assurez-vous que la porte est au moins plusieurs pouces plus large que l'ouverture. Par exemple, une porte de 4 pieds couvrira une ouverture de 3 pieds avec 6 pouces de chaque côté, réduisant ainsi les écarts. Achetez un rail qui fait deux fois la largeur de votre porte: une porte large de 4 pieds nécessite au moins 8 pieds de rail pour s’ouvrir complètement. Pour les portes plus larges, découpez le rail pour l’ajuster et reliez les pièces avec les connecteurs disponibles auprès du fabricant de matériel.



4. Soutien structurel requis

Les portes de la grange peuvent être lourdes - jusqu’à 50 kg (200 lb) ou plus. Ainsi, par souci de solidité, la plupart des gens montent le rail sur un collecteur, fixé aux montants du mur, au-dessus de la porte. Une coupe 2 x 6 fois deux fois plus longue que votre piste devrait faire l'affaire. Si vous montez sur des poteaux muraux, assurez-vous qu'il y a un poteau ou un bloc de bois à chaque intervalle sur votre rail, y compris au-delà de l'ouverture de la porte. Les ancrages muraux ne constituent pas un support suffisant pour suspendre ces portes. Bonus: le montage de votre porte sur un linteau la positionne suffisamment loin du mur pour dégager le cadre de la porte et la garniture lors du glissement.




5. Vous aurez besoin d'une poignée. peut-être un loquet

Une poignée ou une tirette vous permet de faire glisser la porte et de la fermer facilement. Cela fonctionne à l'extérieur, mais vous devrez installer une tirette en retrait à l'intérieur pour que la porte dégage le montant de la porte lorsqu'elle s'ouvre. Si votre porte de grange est l’entrée d’une salle de bains ou d’une chambre à coucher, vous trouverez différentes solutions de verrouillage de l’intimité, allant d’une fermeture à crochets et à un loquet avec gâche, même un pêne dormant décoratif fonctionnera. Choisissez une poignée, une tirette et un loquet encastrés dans un style et une finition qui s'accordent parfaitement avec votre porte et votre matériel.


Les portes de la grange peuvent ajouter de la beauté et fonctionner à votre maison de nombreuses façons. Pensez à une porte de garde-manger, à la séparation de la salle de lavage, à la dissimulation de votre téléviseur mural, etc. Laissez aller votre imagination et bonne installation!