Mécanisme de fermeture amortie de l'étincelle

- Dec 19, 2018-

La quincaillerie pour portes de grange de Spark est pré-percée pour accueillir un mécanisme de fermeture en douceur.


Bien qu'il ne s'agisse pas d'une nouveauté, une fermeture contrôlée et silencieuse n'est pas forcément une donnée avec une porte coulissante. Assurez-vous donc de vérifier la fermeture en douceur si vous envisagez d'ajouter l'une de ces portes peu encombrantes à votre maison.


Qu'entendons-nous par soft close?

Tout d’abord, imaginez que vous avez une porte de grange ou deux. Ensuite, imaginez donner un coup de pouce à la porte… et la faire glisser rapidement sur sa trajectoire, frappant la porte d’arrêt avec un bang. Pensez à cela en répétant plusieurs fois par jour.

Maintenant, imaginez que vous poussiez la porte et que, à quelques centimètres de sa cible, elle s’accroche légèrement en haut, ralentit et termine son voyage avec une ouverture ou une fermeture douce et silencieuse.


Le mouvement silencieux et contrôlé est rendu possible par un mécanisme fixé à chaque extrémité du rail qui attrape et ralentit la porte avant qu’elle n’entre en contact avec la butée de la porte. Ce mécanisme de fermeture en douceur garantit que la porte effectue un mouvement cohérent, lisse et silencieux, qu'elle soit ouverte ou fermée.


Pourquoi chercher soft-close?

C'est un effet esthétique - un son à peine audible et un «moi» glissant lisse et glissant - et il est avantageux à plusieurs égards.


--Son du silence. Les zones de votre maison où vous appréciez particulièrement le calme, ou dans lesquelles vous devez vous concentrer, comme une chambre à coucher ou un bureau, conviennent parfaitement à une porte à fermeture en douceur.

- Pour des raisons de sécurité. Une porte à fermeture douce peut protéger contre les doigts pincés et d'autres accidents possibles causés par des coups durs.

--Convivial. Une porte à fermeture automatique et à fermeture automatique consomme moins de force pour s'ouvrir et se fermer, ce qui facilite son fonctionnement pour tous les membres de la famille.

- Moins d'usure. Des claquements répétés contre les butées et le cadre de la porte peuvent causer une usure excessive des transporteurs, des butées, des rails et de la porte elle-même. La fermeture automatique protège la porte et la maintient en bon état et peut être utilisée pendant de nombreuses années.



Notre soft-close a deux types maintenant. L'un est installé sur la piste à l'avance et nécessite des trous d'installation. Un autre peut être installé par vous-même. Venez en choisir un que vous aimez.