Fixation d'un bouton de porte desserré

- Mar 12, 2019-

Les poignées de porte desserrées sont un problème courant sur les portes fréquemment utilisées autour de la maison. Parfois, la poignée de porte ou le levier se desserre, de sorte qu'il tourne sur son fuseau, tandis que l'anneau de fixation et la façade du médaillon se détachent et se détachent de la surface de la porte. La façon dont vous résolvez le problème dépend de la conception de votre poignée de porte ou de votre levier et de la manière dont il est fixé à la broche et à la porte.


Outils et matériel dont vous aurez besoin:

* Trombone ou poinçon

* Tournevis (à tête plate et à tête cruciforme)


Lorsque le bouton de la porte est desserré sur son axe

Lorsque la poignée de porte tourne librement sur son axe, la cause en est une vis de blocage qui s'est desserrée et a perdu son emprise sur l'axe de la poignée. C'est presque toujours un problème rencontré avec les poignées de porte plus anciennes puisque les nouveaux modèles ont des boutons fixés aux broches avec un système mécanique différent.


Avec ces poignées de porte plus anciennes, regardez autour du collier sur la poignée de porte et identifiez la vis de pression filetée dans le collier. Cette vis peut être une vis à tête plate, une vis à tête cruciforme ou parfois une vis à tête hexagonale encastrée. Utilisez le tournevis ou la clé approprié pour serrer cette vis et raffermir la poignée de la poignée de porte sur la broche.


Si la vis de fixation a été perdue, apportez la poignée de porte à la quincaillerie pour acheter une vis de remplacement.



Façade desserrée avec vis de montage cachées

Sur les nouveaux serrures haut de gamme, il est possible que les vis qui fixent la plaque de montage à la porte soient cachées sous une plaque frontale extérieure.


1. Pour atteindre ces vis de montage, la poignée de porte / le levier sont tout d’abord libérés en appuyant sur un loquet à ressort, appelé détente, puis en faisant glisser le bouton / la poignée de la broche. Il existe trois manières courantes d’accéder au déverrouillage dissimulé qui sécurise la poignée et d’en déprimer:


Petit trou rond

Ce type se trouve couramment sur les poignées de porte à levier. Pour appuyer sur le cran, utilisez l'extrémité d'un trombone en métal ou la pointe d'un poinçon, insérez-le dans le trou et appuyez sur le cran tout en tournant et en retirant la tige de la poignée de la porte de la broche.

Trou à fente

Ce type se trouve généralement sur des ensembles matériels de poignées de porte rondes. Pour enfoncer le cran, utilisez un petit tournevis à lame plate dans la fente pour appuyer sur le cran, puis relâchez-le tout en tournant et en retirant la poignée de porte de la broche.

Bouton

Les détentes de type bouton se retrouvent souvent sur des ensembles de matériel de porte ronde moins coûteux. Ils ont un bouton qui affleure la surface de la poignée de la poignée de porte. Appuyez sur le bouton à l'aide d'un poinçon ou de la pointe d'un petit tournevis à lame plate tout en tournant et en enlevant la poignée de porte de la broche.

2. Maintenant, enlevez la façade: une plaque de garniture décorative qui recouvre la bague de montage du verrou. Parfois, il s’agit d’un simple anneau à friction qui peut être retiré de la broche; il peut y avoir une petite encoche à l'endroit prévu à cet effet. Avec les autres styles, la façade est filetée et retirée en dévissant dans le sens anti-horaire.


3. Maintenant, serrez les longues vis qui fixent la bague de montage du verrou à la porte. Ces vis traversent généralement la porte et se fixent sur la plaque de montage du verrou du côté opposé. Serrez jusqu'à ce que vous soyez bien ajusté, mais évitez de trop serrer, car cela pourrait parfois entraîner le blocage du mécanisme de verrouillage interne.


4. Une fois le verrou serré, réinstallez la façade et le bouton de porte.