4 conseils pour concevoir une salle de douche parfaite

- Dec 14, 2018-


1. Utiliser du verre


Les meilleures conceptions de douche comportent du verre en évidence. En tant que matériau, le verre confère non seulement une sensibilité exceptionnelle au design, mais il laisse également filtrer la lumière à travers la salle de bain pour agrandir l'espace. Le verre permet également de mettre en valeur l’un des plus beaux atouts d’une douche haut de gamme, le carrelage.


De plus, les douches vitrées, en particulier les systèmes sans cadre, montrent les carreaux de la douche même lorsque le visiteur n’utilise pas réellement la douche. En ce qui concerne les parois de douche en verre sans cadre, envisagez la quincaillerie pour portes coulissantes. Un système de douche à porte coulissante réduira également les espaces morts dus au déplacement des portes, ce qui revêt une importance particulière dans les salles de bains.


2. Pensez à la lumière


La lumière est un facteur déterminant dans la conception réussie d’une douche. Les salles de bains bien éclairées en général, et les douches en particulier, doivent refléter une ambiance particulière. C'est l'une des rares pièces de la maison où les gens sont censés s'enfermer, et doit donc être conçue comme un sanctuaire. La lumière contribue grandement à transmettre ce sentiment, et la lumière naturelle est la règle de tout système d’éclairage de salle de bain.


Les miroirs peuvent également aider beaucoup à disperser la lumière dans la salle de bain et dans la douche. Il est également judicieux d’utiliser diverses éclairages dans votre salle de bain, notamment des éclairages de tâche, d’accentuation, de décoration et d’éclat pour donner l’ambiance souhaitée et mettre en valeur certaines caractéristiques de la salle de bain, comme la douche.


3. Folie sur des matériaux haut de gamme


La salle de bain en général, et la douche en particulier, sont deux des espaces les plus utilisés dans une maison ou une chambre d'hôtel. Et non seulement ils sont bien utilisés, mais, en raison de leur fonction, ils sont soumis à des environnements humides, en particulier des matériaux durs.


La plupart des gens passent beaucoup de temps dans les toilettes et que vous construisiez une nouvelle construction ou que vous rénoviez, vous allez dépenser beaucoup d'argent et vous devriez vraiment avoir ce que vous payez! Des choix de qualité supérieure dureront généralement plus longtemps et surclasseront les offres exceptionnelles.


C’est là que dépenser l’argent supplémentaire dans des matériaux tels que l’acier inoxydable, le verre et les carreaux de douche imperméables est réellement avantageux. Non seulement les matériaux haut de gamme présentent moins d'usure au fil des ans, mais ils sont également beaucoup plus faciles à nettoyer et à entretenir.


4. Pensez au carrelage


Carrelage de douche ne peut pas être une réflexion après coup. L'un des principaux avantages d'un système de douche en verre sans cadre est la possibilité de continuer les thèmes de carreaux dans un espace de douche, ou de faire quelque chose de différent pour rendre la douche éclatante ou pour que l'espace tout entier soit agrandi.


Et, même si un panier de douche est éprouvé, envisagez de concevoir des niches de douche dans le mur pour une sensation plus agréable. Ceux-ci devraient avoir les mêmes carreaux que le reste de l'espace de la douche pour unifier le design.


Les petits détails peuvent faire de gros changements!

Venez choisir le système de porte de douche en verre ici.



Matériel Cie., Ltd de Hangzhou Spark

Adresse: pièce 705, bloc C, Meidu Plaza, district de Gongshu, Hangzhou310011, Chine.

Tel: + 86-571-56261828

Fax: + 86-571-56261827

E-mail: lucy@spark-hardware.com