10 idées utiles de garde-manger pour un beau garde-manger organisé

- Dec 05, 2018-

Vous êtes-vous déjà retrouvé en train de déchirer les étagères du garde-manger en vous demandant où vous mettiez ces deux boîtes de haricots noirs? Ou peut-être faites-vous des provisions de lasagnes au magasin pour vous rendre compte que vous avez déjà cinq boîtes à la maison?


Si cela vous semble une énigme familière, il est temps de prendre votre organisation de garde-manger un peu plus au sérieux. La bonne conception de garde-manger peut faire passer votre garde-manger d'un coin non organisé de votre cuisine à un espace que vous admirez chaque fois que vous passez devant. En ajoutant des détails uniques tels que des portes coulissantes ou des portes de grange pour la conception de votre garde-manger, vous pouvez créer un bel espace que vous apprécierez.


Poursuivez votre lecture pour 10 idées de design inspirantes pour un garde-manger organisé et magnifique:


1. Purgez votre garde-manger

Avant de pouvoir vraiment vous organiser, vous devez commencer par purger votre garde-manger. Beaucoup de garde-manger ont des étagères d'articles qui ont passé des années après la date de péremption ou qui ne seront tout simplement jamais utilisées. Assurez-vous que tout dans votre garde-manger est utilisable et que les articles doivent être dans la cuisine.


2. Achat de bacs de rangement coordonnés

Choisissez des contenants transparents et hermétiques pour stocker des aliments tels que la farine, le sucre, l'avoine et d'autres ingrédients secs que vous achetez en vrac. En coordonnant tous les conteneurs de stockage, vous créez un espace cohérent et agréable à l'œil.


sliding barn door kit


3. Conteneurs à étiquettes

Même si vous pensez vous souvenir de ce que vous avez mis dans tous ces conteneurs, il vaut mieux prévenir que guérir. Assurez-vous d'étiqueter tout ce que vous placez dans un récipient transparent. Utilisez un étiqueteur ou un marqueur permanent pour vous assurer que l'étiquette ne se décolore pas.


4. Créer une configuration logique

Si vous souhaitez que vos enfants préparent leurs propres repas, assurez-vous de placer tous les en-cas du déjeuner de manière à ce qu'ils puissent les atteindre. De même, s’il existe des objets que vous ne voulez pas toucher, placez-les sur des étagères plus hautes et inaccessibles. Vous voudrez également considérer la fréquence à laquelle vous utiliserez certains ingrédients lorsque vous organiserez la conception du garde-manger.


5. Utiliser des portes coulissantes

Les portes coulissantes du garde-manger sont un excellent moyen d’améliorer votre garde-manger et de le rendre plus accessible lorsque vous préparez vos repas. En installant des portes coulissantes dans le garde-manger, vous pouvez transformer les étagères exposées du garde-manger en un espace caché. Cela signifie que lorsque votre garde-manger devient désordonné, vous pouvez simplement fermer les portes coulissantes du garde-manger tout en ayant l'impression que votre espace n'est pas un désastre total. Les portes coulissantes du garde-manger peuvent être personnalisées de nombreuses façons pour s'adapter à l'esthétique de votre maison.

barn door hardware


6. Installer une porte de la grange

Lorsque vous voulez vraiment faire passer votre garde-manger au niveau supérieur, pensez à une porte de grange coulissante pour votre garde-manger. Un garde-manger de porte de grange offre toute la commodité et la flexibilité des portes de garde-manger coulissantes traditionnelles, mais se démarque en ajoutant une touche unique. Spark Hardware propose des options de garde-manger pour portes de grange dans des styles allant de la ferme rustique au moderne du milieu du siècle.


7. Mettre en place une échelle

Accédez à ces étagères supérieures et appréciez le superbe look traditionnel de votre garde-manger en ajoutant une échelle à l'espace. Une échelle en bois fait une déclaration et rend également la conception de votre garde-manger plus pratique.


8. Utiliser les étagères ouvertes

Si vous avez des étagères ouvertes dans votre cuisine, déplacez vos articles de garde-manger les plus esthétiques sur ces étagères afin qu’ils ne soient pas cachés derrière des portes closes. Les pots de farine, de sucre et de jolis aliments emballés sont parfaits pour les étagères ouvertes.


9. économiser de l'espace avec des étagères coulissantes

À court d'espace dans votre garde-manger? Utilisez des tablettes coulissantes pour maximiser les options de rangement et rendre tous les articles facilement accessibles. Les épices et les aliments en conserve sont parfaits pour les ranger dans des étagères coulissantes.


10. Ne pas faire le plein d'épices

La plupart des épices perdent de leur efficacité en quelques mois. Vous devez donc toujours acheter des épices dans le plus petit emballage possible pour pouvoir utiliser les ingrédients les plus frais pour votre cuisine. Vous économiserez de l'espace et dégusterez des plats plus savoureux.


Maintenant que vous avez appris à créer un beau garde-manger, vous vous sentirez plus en paix chaque fois que vous entrerez dans votre cuisine. Découvrez la sélection de portes coulissantes de grange et de quincaillerie de Spark Hardware pour compléter votre garde-manger. Profitez de votre espace nouvellement organisé et bonne cuisine!



Matériel Cie., Ltd de Hangzhou Spark

Adresse: pièce 705, bloc C, Meidu Plaza, district de Gongshu, Hangzhou310011, Chine.

Tel: + 86-571-56261828

Fax: + 86-571-56261827

E-mail: lucy@spark-hardware.com